Origine de l’idée



Une moto avec des roues stabilisatrices

Le concept du véhicule péri-urbain « Micro-One-Ecotrace »  découle tout naturellement de l’évolution au fil des années de mon projet de vélo allongé Quetzal. Un prochain article détaillera ce développement.
L’idée des roues de maintien à l’équilibre statique de Micro-One-Ecotrace vient des roues stabilisatrices d’adulte installées sur mon vélo Quetzal au printemps 1996 (et sur le modèle des vélos d’enfants).
Remarque importante :  il faut noter que  ces  roues  stabilisatrices  avec  Micro-One-Ecotrace sont alignées dans le plan de  l’axe de la roue arrière, les rendant plus proches du centre de gravité.

J’ai découvert le véhicule, de course, Monotrace un peu plus tard vers 1995, en faisant des recherches de brevetabilité du système de stabilité statique  qui s’est avéré non conflictuel avec l’Écomobile qui  date de 1922 et appartient à l’anglais Alfred Morgan.
Remarque : pour ce qui concerne le monotrace ces  roues  stabilisatrices  sont alignées dans le plan milieu du véhicule et servent de limitateurs d’inclinaison.
La galerie de photos proposée ci dessous  donne quelques aperçus de la Monotrace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.