A la découverte de « The shift project »



Nous sommes un groupe de jeunes ingénieurs bénévoles au sein de l’organisme « Les Shifters » dont l’une des missions est de diffuser la connaissance sur la transition carbone, sous la forme d’une conférence/atelier/discussion, par exemple.
Voici les détails :
« The Shift Project » est un think tank qui oeuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone en Europe. Sa mission est d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique, pour endiguer le dérèglement climatique provoqué par nos émissions de gaz à effet de serre, et pour faire face à l’épuisement à court ou moyen-terme de nos ressources en énergies fossiles.
Voir the_shift_ project
Cette association est appuyée par « Les Shifters », un groupe de bénévoles possédant des antennes en France et à l’international. Celle de Montréal fut lancée au début de l’année 2019 et commence à avoir plusieurs projets d’amplitude.
Voir notamment leur projet de guide sur la mobilité péri-urbaine.
Au cours de cette présentation, nous verrons comment l’énergie est à la base de toutes les activités humaines depuis le développement des civilisations, quels impacts sont observables aujourd’hui en raison des choix effectués depuis la première révolution industrielle et quelles pistes nous pouvons suivre à l’échelle individuelle.
Ange Pasquini
Author: Ange Pasquini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.