Le projet Quetzal




Le développement du projet Quetzal 1993-2005

Vélo allongé brevet US 516071171 & Can Pat. pending (investissement de 14000 heures de R&D et essais sur route de 16,000 km) Conception des modèles de développement 8 prototypes, gabarits de montage, des gabarits de soudage, les gabarits de pliage de siège, dessins de fabrication de 8 modèles, les modèles publicitaires pamphlets (8), émissions de télévision, un séminaire de formation pour l’assemblage de composants chez le fabricant, exposition à Anaheim en Californie et de Cologne en Allemagne, la rédaction des demandes de crédit d’impôt à la R&D. conception, fabrication et essai d’un moteur à gaz auxiliaire de 0,8 cv qui a un poids total de 3,2 kg.
En résumé de 1995 à 2006 ont été vendus :
Dans la version d’origine
– 2 000 unités en alliage d’aluminium, T-100 et T-105
– 2 000 unités en acier chrome molybdène,
Dans la version (à coût réduit) :
– 2 140 modèles enfant, EVOX,
– 3 040 modèles adultes, alliage d’aluminium et chrome molybdène,