Randonnée à l'Assomption avec 27 participants. Mon vélo est tout équipé, équipement de camping, moteur d'appoint à essence 2 temps 25 cc de 0,8 cv, 33 km de montée pour un réservoir de 500 ml. Poids de vélo avec l'équipement, 63 lbs.
La même randonnée avec Louise à mes côtés, Son vélo pèse 54 lbs avec son équipement. À l'avant on voit les matelas de sol qui servent d'amortisseurs en cas de collision et moi je suis toujours à l'avant avec mon déflecteur en polycarbonate qui coupe le vent. Le câble jaune que l'on voit sur mes sacoches arrières est un bungie pour tirer Louise car elle a un problème avec un genou. C'est juste au cas je ne m'en suis servi que 2 fois.
Vue arrière de Louise à notre arrivée à Saint- Zénon en 2001 avec un accotement de 1,5 mètre tout neuf on roulait sur du velours. Je venais de concevoir ce toit pour nous protéger du soleil et de la pluie. Cette photo a été prise la veille du départ pour Mont-Joli en Gaspésie, 831 km, retour en autocar..
Vue de côté de Louise la même journée. On a décidé de revenir en autocar car l'an dernier nous sommes allés à Montmagny et le retour était le vent de face tout le long et sur le bord du fleuve c'est terrible. On a fait beaucoup de moteur au retour et ce n'est pas faire du vélo avec le moteur. Monté le côtes ok mais pas sur le plat.
Tour de vélo pendant l'été 1996 à Pierreville près de Sorel. 6 vélos sont vendus cette journée là. Un vélo à notre chanteur national Patrick Normand et un au ministre de la justice Me Serge Ménard. Le tour est organisé par le marchant de vélo à Pierreville et Denis Brown de Tétreaultville Bicycle, 65 participants. On sent l'engouement chez les gens et moi j'accepte de réduire mes royautés pour en vendre plus.
Dernier modèle fabriqué en Chine en 2000, quantité 200. Ces Quetzal seront vendus de 2000 à 2005.
Quetzal Paraìso Exòtico
Rév.1 / Dernier modèle fabriqué en Chine et assemblé, peint, (powder coat) au Québec en 2002, quantité 200. Ces Quetzal seront vendus de 2002 à 2005.
Le tandem Quetzal un prototype poids 430 lbs incluant moi, Louise et les bagages de camping. Nous avons fait dans l'été 2004 en 7 jours de Saint-Zénon au Mille-Iles aller retour, 1107 km, une moyenne de 158 km par jour.
Voyage de Saint-Zénon aux Mille îles en 2005 après 3 heures de pluie battante Louise et moi asséchons nos sacs. Voici notre itinéraire : départ de Saint-Zénon vers Gatineau (Hull), remontée vers le nord route 148, jusqu'aux iles aux allumettes, traversée la rivière Outaouais et direction Nord jusqu'à la centrale nucléaire de Chalk River.
Retour en passant par, Amprior, Smith Falls, Kingston, Gananoque, Brookville, Cornwall, traversée de Oka et route 344, 341, 343, Saint-Alphonse de Rodriguez, Sainte-Émilie, Saint-Zénon. Soient 1107 km en 7 jours.
Bonjour,
Pourrais-je modifier mon Quetzal pour le rendre électrique ?
Bonjour,
Il n’y a pas de problème à mettre électrique un Quetzal. Il s’agit d’aller voir un marchand de vélo électrique et de lui demander quel sont ses possibilités, roue ou pédalier et lui demander qu’il fasse l’installation.
J’en ai déjà vu avec moteur roue Bionix mais Bionix a fait faillite.
Il y a beaucoup d’autre marque sur le marché maintenant.
Bonne chance.
Bonjour,
J’ai un T105 que je dois rallonger. Il est présentement ajusté pour une personne de petite taille. Quelles sont les spécification de la chaine afin que je puisse la rallonger?
Je restaure et fabrique des vélos.
Comment vous contacter pour en parler ?
Je voudrais vraiment entendre votre histoire , quelle aventure ! … peut-on se rencontrer ?
Rencontre possible à Montréal
Merci beaucoup pour votre message et votre intérêt pour Votre enthousiasme pour le Quetzal 105 me touche particulièrement.
Comme vous le suggérez, une rencontre à Montréal serait l’occasion idéale de discuter plus en détail. Je vous invite donc à nous contacter via la page « Contact » de notre site web.
https://micro-one-ecotrace.ca/contact/
Vous pourrez ainsi nous transmettre vos coordonnées téléphoniques en toute confidentialité.
Nous pourrons alors convenir d’un créneau horaire qui vous convient.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Salut Gérard!!!
Vraiment votre vélo…le Quetzal 105 est génial. Wowww !
Je ne comprends même pas le pourquoi de sa disparition tellement il est bon.
Bravo et merci! !
Confortable , relax . Une fois ajuster , c’est magique !
Je ne sais pas si la chaine passe en haut ou en bas dans le maillon qui est au centre du vélo
Merci
La chaîne avant passe sur le pignon intérieur et la chaîne arrière voyage sur les 5 derniers pignons à l’extérieur.
Le deuxième pignon est remplacé par un garde séparateur.
Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’un Quetzal Mikado transformé en trike (3 roues) c’était une dame qui l’avait environ 5pi5 je fais 5pi10 et je voudrais l’étirer pour plus de confort j’ai vu les 2 boulons pour desserrer le cadre mais pour le mettre à la bonne longueur.
Pour moi les câbles de frein et vitesse semblent être trop courts faut vraiment les changer pour allonger le vélo ?
Ou c’est simplement moi qui n’est pas trés bon ?
Bonjour,
Oui il y a quelques réglages à faire et de pièces à remplacer et je ne vous recommande pas de le faire vous-même.
Personnellement je ne veux plus m’occuper du Quetzal; mais je connais un spécialiste retraité du Quetzal qui pourrait régler votre vélo pour 75 $ (d’après les points que vous avez soulevés).
Faites-moi savoir si cela vous intéresse et je vous mettrez en contact avec lui.
Salutations.
G. L.
Pour l’acquisition d’un deuxième vélo Quetzal.
Faisant suite à ma première réponse, je vous conseillerais de vous diriger vers l’achat d’un T-100 ou un T-105.
Pourquoi? Parce qu’ils sont plus proches de mon projet initial, sans compter qu’ils ont une meilleure qualité de fabrication (DeVinci).
J’ai trouvé après plusieurs recherches des infos parcellaires sur le Quetzal de votre conception. Ça fait déjà 3 ans que je fais de ce vélo et j’en suis ravi! J’avais arrêté de faire du vélo pour des douleurs aux bras et au dos, mais tout est disparu avec votre vélo que j’ai trouvé dans les petites annonces. Il était en piteux état (modèle rouge et jaune T 120), mais après ne grosse mise au point, je l’adore. Tellement que je suis en train d’en acheter un autre, car le miens n’a pas le siège vert d’origine, mais un siège fait maison qui alourdi un peu le vélo.
Si vous me le permettez, j’ai quelques questions sur l’utilisation des vitesses.
– Comment me conseillez vous d’utiliser le dérailleur central ?
On dirait que j’ai de la difficulté à l’utiliser efficacement, chaque fois que je l’utilise, il fait frotter la chaîne avant en la mettant un peu trop en angle.
– Aussi, pour grimper des côtes plus efficacement avez-vous des trucs ?
Je vis à Levis traverse à Québec régulièrement donc des côtes il y en a !
– J’avais également entendu dire que ce vélo était produit en Beauce chez Procycle à l’origine, est-ce vrai ?
Venant de St-Georges moi même je suis curieux de le savoir.
– Dernière question: existe-t-il un support à vélo spécifique pour le Quetzal ?
Je dois avouer que je me gratte la tête pour installer le vélo sur ma voiture avec les autres vélos de la famille…
Merci et encore merci d’avoir créé ce vélo !
– Comment me conseillez-vous d’utiliser le dérailleur central ?
Désolé de vous répondre que sur votre T-120 la manette de 6 vitesses Shimano n’est pas bien adaptée avec la roue libre intermédiaire Shimano (7 vitesses).
Mon projet initial le T-105 avait une roue libre intermédiaire Sachs (7 vitesses) qui s’accordait parfaitement avec une manette Shimano 6 vitesses. Pourquoi? Parce qu’il y avait alors une bonne compatibilité avec l’écartement des roues dentées.
Pour régler votre problème de compatibilité entre écartements, je vous conseillerais fortement de remplacer la manette 6 vitesses Shimano par une manette 7 vitesses de Shimano.