Sur quelques « Ancêtres »

Une moto avec des roues stabilisatrices Le concept du véhicule péri-urbain « Micro-One-Ecotrace »  découle tout naturellement de l’évolution au fil des années de mon projet de vélo allongé Quetzal. Un prochain article détaillera ce développement. L’idée des roues de maintien à Lire la suite →

Sur le développement du véhicule interurbain « Autologic »

Micro-One-Ecotrace n’est pas sorti ex-nihilo de la tête de son concepteur Gérard Labranche. Elle est la suite logique d’une réflexion progressive et opinatre avec la réalisation de nombreux prototypes avec des suites essais-erreurs et certaines réussites pour aboutir en premeir Lire la suite →

Sur « Autologic » le véhicule précurseur

Déjà en 2004 la télévision avait fait un reportage sur le prototype précurseur « Autologic ». Il avait une motorisation de 3,4 cv à 2 temps et pouvait atteindre la vitesse de 72 km/h et pesait 136 kg. Ce projet a pu Lire la suite →

Ecotrace qu’est-ce que c’est?

Il a été imaginées 4 possibilités de motorisations  au choix de l’utilisateur: 1 – Micro-One de route Motorisation thermique 250cc, Embrayage centrifuge, 23cv à injection, Consommation de 3,4L/100km, Vitesse de pointe 130km/h, Moteur roue à l’avant de 2kw pour récupérer Lire la suite →

Pourquoi avoir choisi l’option « deux roues » ?

– Parce qu’un « deux roues » sera toujours plus léger et donc moins énergivore pour un véhicule motorisé, ce qui le rendra plus écologique également. – Parce ce que ce type de  véhicule tel que je l’ai conçu sera moins sensible Lire la suite →

Pourquoi ne pas avoir choisi l’option à « trois roues » ?

L’option véhicule à trois  roues a été écartée d’emblée. D’une part, pour des raisons de coût, parce que le « trois roues » qui doit pouvoir gérer ses virages ce qui implique  plus de pièces mécaniques, plus de poids et donc  plus Lire la suite →

Fluidité dans la circulation urbaine et interurbaine

La pollution dans les villes est une chose que l’on remarque partout. Il faut favoriser des plus en plus les transports en commun. Il resttera toujours néanmoins des besoins particuliers pour utiliser leur véhicule. L’utilisation d’un véhicule du type de Lire la suite →

Mobilité urbaine dans les stationnements

L’utilisation d’un véhicule deux fois moins large permet de trouver plus facilement une place de stationnement soit en épi, soit dans des stationnements publics aériens ou souterrains. Un à quatre véhicules Micro-One-Ecotrace peuvent  occuper la place d’un véhicule classique. Cela Lire la suite →

Sur le confort intérieur du véhicule

Micro-One-Ecotrace  est un « deux roues » dont la position de conduite est semblable à celle d’un véhicule « quatre roues » mais se conduit comme une moto. Pourquoi Micro-One-Ecotrace bénéficie-t-il  d’un bon confort intérieur ? – d’abord parce que les sièges sont munis Lire la suite →


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