La Synchronisation Parfaite : Comment les Jambes de maintien accompagnent un freinage
Stabilisation du véhicule en situation de freinage
Lors du freinage, lorsque la vitesse du véhicule décroit en dessous de 30 km/h, un mécanisme de jambes de maintien est activé. Ces jambes commencent alors à se baisser progressivement, et leur vitesse de descente est ajustée pour être en synchronisation avec la décélération du freinage.
En d’autres termes, lorsque le véhicule ralentit et atteint une vitesse inférieure à 30 km/h, un système spécifique est enclenché pour faire descendre les jambes de maintien. La vitesse à laquelle les jambes descendent est soigneusement contrôlée pour suivre le rythme du freinage, assurant ainsi une coordination harmonieuse entre ces deux actions. Cela peut contribuer à une meilleure stabilité du véhicule et à un freinage plus sûr et contrôlé dans les situations où une assistance supplémentaire est nécessaire.
En d’autres termes, lorsque le véhicule ralentit et atteint une vitesse inférieure à 30 km/h, un système spécifique est enclenché pour faire descendre les jambes de maintien. La vitesse à laquelle les jambes descendent est soigneusement contrôlée pour suivre le rythme du freinage, assurant ainsi une coordination harmonieuse entre ces deux actions. Cela peut contribuer à une meilleure stabilité du véhicule et à un freinage plus sûr et contrôlé dans les situations où une assistance supplémentaire est nécessaire.
Aux alentours de 3 km/h, les roues des jambes de maintien de chaque côté du véhicule entrent en contact avec le sol, ce qui stoppe leur descente. Dès que les deux roues touchent le sol, l’ordinateur de bord active le système d’équilibre qui assure la stabilité du véhicule.Il est important de souligner que ce mécanisme automatisé de maintien et de gestion de l’équilibre du véhicule peut être entièrement breveté, similaire au principe observé dans les motos où le motocycliste met ses pieds au sol à l’arrêt pour équilibrer le véhicule.
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