J14 – Dimanche 20 octobre 1996, de Oensingen à Saint Blaise,

7° C le matin et 13 °C en aprés midi, 78 km

Petit déjeuner à cet hôtel 4 étoiles,œufs, omelettes, crêpes, viandes de toutes sortes, 4 sortes de fromages, yogourt il y en a 2 fois plus que ce que l’on peut manger et café à volonté, rôties, croissants et dessert, pas un buffet c’est tout sur notre table tout ça.
On fait beaucoup de route, pédales et moteur les pentes sont douces et on peut les gravir avec le moteur plus rien à voir avec le col de Langerbruck.
Nous suivons le lac de Bienne avant d’arriver dans la région du lac Neuchâtel. A notre gauche on voit les Alpes avec la neige sur les sommets, nous devions traverser les Alpes en vélo mais je commence à en douter car le moteur nous a fait défaut au passage du col de Langenbruck, c’est alors que je pense de modifier la fin du voyage. A à droite des vignobles s’étendent à perte de vue c’est très beau.
Arrêt à 7 kilomètres de Neuchâtel au camping de la Tène à Marin, il est fermé. La tente est montée sur le bord du lac. Souper au centre de tennis, squash. Après rencontre avec plein de gens, surtout un couple qui ont leur roulotte depuis 24 ans. On va prendre un café chez eux, on placote, ces personnes nous mentionnent qu’il y a beaucoup de col de fermés dans les Alpes à cause de la neige. Retour à la tente ou on prend notre vin rouge que j’ai acheté au resto à 22 FS c’est les vacances!
Nous avons eu la permission d’aller prendre une douche le lendemain matin au centre de tennis.
De loin on voit la ville de Neuchâtel toute illuminée.
Vers 2 h du matin c’est la pluie, orage, éclairs et beaucoup de vent qui provient du lac, ça nous réveille la tente est complètement écrasée sur nous, mais par chance aucun poteau n’a brisé.
Souper et coucher de bonne heure. Dépenses de la journée 63 FS, petit déjeuner, dîner et souper.