Quetzal
Micro-One-Ecotrace
Publié le par Ange Pasquini
Randonnée à l'Assomption avec 27 participants. Mon vélo est tout équipé, équipement de camping, moteur d'appoint à essence 2 temps 25 cc de 0,8 cv, 33 km de montée pour un réservoir de 500 ml. Poids de vélo avec l'équipement, 63 lbs.
La même randonnée avec Louise à mes côtés, Son vélo pèse 54 lbs avec son équipement. À l'avant on voit les matelas de sol qui servent d'amortisseurs en cas de collision et moi je suis toujours à l'avant avec mon déflecteur en polycarbonate qui coupe le vent. Le câble jaune que l'on voit sur mes sacoches arrières est un bungie pour tirer Louise car elle a un problème avec un genou. C'est juste au cas je ne m'en suis servi que 2 fois.
Vue arrière de Louise à notre arrivée à Saint- Zénon en 2001 avec un accotement de 1,5 mètre tout neuf on roulait sur du velours. Je venais de concevoir ce toit pour nous protéger du soleil et de la pluie. Cette photo a été prise la veille du départ pour Mont-Joli en Gaspésie, 831 km, retour en autocar..
Vue de côté de Louise la même journée. On a décidé de revenir en autocar car l'an dernier nous sommes allés à Montmagny et le retour était le vent de face tout le long et sur le bord du fleuve c'est terrible. On a fait beaucoup de moteur au retour et ce n'est pas faire du vélo avec le moteur. Monté le côtes ok mais pas sur le plat.
Tour de vélo pendant l'été 1996 à Pierreville près de Sorel. 6 vélos sont vendus cette journée là. Un vélo à notre chanteur national Patrick Normand et un au ministre de la justice Me Serge Ménard. Le tour est organisé par le marchant de vélo à Pierreville et Denis Brown de Tétreaultville Bicycle, 65 participants. On sent l'engouement chez les gens et moi j'accepte de réduire mes royautés pour en vendre plus.
Dernier modèle fabriqué en Chine en 2000, quantité 200. Ces Quetzal seront vendus de 2000 à 2005.
Quetzal Paraìso Exòtico
Rév.1 / Dernier modèle fabriqué en Chine et assemblé, peint, (powder coat) au Québec en 2002, quantité 200. Ces Quetzal seront vendus de 2002 à 2005.
Le tandem Quetzal un prototype poids 430 lbs incluant moi, Louise et les bagages de camping. Nous avons fait dans l'été 2004 en 7 jours de Saint-Zénon au Mille-Iles aller retour, 1107 km, une moyenne de 158 km par jour.
Voyage de Saint-Zénon aux Mille îles en 2005 après 3 heures de pluie battante Louise et moi asséchons nos sacs. Voici notre itinéraire : départ de Saint-Zénon vers Gatineau (Hull), remontée vers le nord route 148, jusqu'aux iles aux allumettes, traversée la rivière Outaouais et direction Nord jusqu'à la centrale nucléaire de Chalk River.
Retour en passant par, Amprior, Smith Falls, Kingston, Gananoque, Brookville, Cornwall, traversée de Oka et route 344, 341, 343, Saint-Alphonse de Rodriguez, Sainte-Émilie, Saint-Zénon. Soient 1107 km en 7 jours.
Commentaire
Quetzal — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>