La moto sécurisée qui vous protège comme une voiture
En utilisant les principaux concepts de la théorie des chocs, tels que la conservation de l’énergie et de la quantité de mouvement, ainsi que les déformations ou les rebonds des objets, il devient possible de prédire avec une certaine précision … Lire la suite →
La Synchronisation Parfaite : Comment les Jambes de maintien accompagnent un freinage
Stabilisation du véhicule en situation de freinage Lors du freinage, lorsque la vitesse du véhicule décroit en dessous de 30 km/h, un mécanisme de jambes de maintien est activé. Ces jambes commencent alors à se baisser progressivement, et leur vitesse … Lire la suite →
Le confort d’une voiture, l’agilité d’une moto
Micro-One-Ecotrace est un véhicule à deux roues qui offre une position de conduite similaire à celle d’une voiture à quatre roues, mais avec la maniabilité d’une moto. Doté d’une cabine fermée, il permet aux passagers de se déplacer sans casque … Lire la suite →
Mobilité urbaine dans les stationnements
L’utilisation d’un véhicule deux fois moins large permet de trouver plus facilement une place de stationnement soit en épi, soit dans des stationnements publics aériens ou souterrains. Un à quatre véhicules Micro-One-Ecotrace peuvent occuper la place d’un véhicule classique. Cela … Lire la suite →
Fluidité dans la circulation urbaine et interurbaine
La pollution dans les villes est une chose que l’on remarque partout. Il faut favoriser des plus en plus les transports en commun. Il restera toujours néanmoins des besoins particuliers pour utiliser leur véhicule. L’utilisation d’un véhicule du type de … Lire la suite →
Un véhicule deux roues écologique et sécurisé
La mobilité urbaine est en constante évolution, et il est essentiel de trouver des solutions innovantes pour répondre aux besoins de déplacement tout en préservant l’environnement et en assurant la sécurité des usagers. C’est dans cette optique que le concept … Lire la suite →
Pourquoi ne pas avoir choisi l’option à « trois roues » ?
L’option véhicule à trois roues a été écartée d’emblée. D’une part, pour des raisons de coût, parce que le « trois roues » qui doit pouvoir gérer ses virages ce qui implique plus de pièces mécaniques, plus de poids et donc plus … Lire la suite →
Aperçu de la logique : Arrêt ==> Départ
Logique : Arrêt ==> Départ La solution repose sur deux roues stabilisatrices latérales et patins disposés dans l’axe de la roue arrière. Elles se rétractent entre 0 et 30 km/h sur commande de l’ordinateur de bord (voir le processus pas … Lire la suite →